BASF : des solutions pour demain via “La Ferme virtuelle”
BASF France division Agro a annoncé, le 10 mai, mettre à disposition de manière interactive les résultats de ses essais et des évènements exclusifs via sa nouvelle plateforme web.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Après un an de travail, BASF a mis en ligne en avril dernier « La Ferme virtuelle » dédiée à tous les professionnels de l’agriculture (agriculteurs, conseillers et techniciens). Cette plateforme réunit l’ensemble des résultats d’essais des cultures de colza, orge et blé, et à partir de cet été ceux de la betterave.
Pour être au plus proche des attentes de ses clients, BASF intègre dans La Ferme virtuelle les savoir-faire de toutes les parties prenantes (techniciens, responsables démonstration, ainsi que les équipes de communication) et les retours et demandes de ses partenaires distributeurs et agriculteurs.
Comme si vous y étiez
« En se déplaçant “d’un champ à l’autre” et en sélectionnant ses cultures ou ses problématiques, le visiteur trouve facilement les essais, itinéraires, témoignages ou contenus qui l’intéressent », explique BASF dans un communiqué. La plateforme, ludique, intuitive et interactive, fait l’état des lieux des dernières innovations agricoles : itinéraires agroécologiques, protection des cultures, biocontrôle, semences, outils d’aide à la décision.
L’avantage de cette ferme en ligne se veut double. Tout d’abord elle permet l’accès aux essais menés par BASF. Chaque parcours visiteur peut bénéficier des visites d’essais qui répondront à ses problématiques. Ce sont des photos, vidéos, outils de comparaison qui guident l’internaute au cours de la visite virtuelle.
Enfin, cette plateforme permet également d’accéder à des évènements exclusifs en ligne tels que des webinaires sur des problématiques terrain ou des paroles d’agriculteurs et d’experts reconnus de la profession.
Lise AndreuxPour accéder à l'ensembles nos offres :